Gagnez des billets pour Plopsa avec les baies BelOrta !

Délices d'ici

Les fruits et légumes de BelOrta, ce sont les délices d'ici. Chaque jour, près de 1 000 producteurs locaux - des Fourons à la Zélande en passant par Anvers - cultivent les légumes les plus savoureux et les fruits les plus juteux. Puis, ils passent directement du champ à ton assiette. Frais, plein de saveur et plus fun que prévu pour tous à table.

Découvrez notre calendrier saisonnier

Appelsintje_verbazendplezant

Dégustées et approuvées par le grand Saint

Cette année, Saint-Nicolas va vous surprendre avec une délicieuse gourmandise croquante et sucrée : les Pommes de St Nic’ !

Savourez la passion de nos producteurs de fruits et légumes

Les fruits et légumes BelOrta, un délice d’ici. L’automne est LA saison pour déguster des panais, des potirons, des chicons, des pommes, des poires et bien d’autres choses encore. Chaque jour, près de 1 000 producteurs locaux — de la région des Fourons à Anvers et à la Zélande — cultivent les légumes et les fruits les plus savoureux. Et nous veillons bien sûr à ce qu’ils arrivent dans votre assiette le plus rapidement possible pour qu’ils conservent toute leur fraîcheur. Plein de goût et définitivement plus fun que prévu, pour vous et tous ceux qui partagent votre table.

Plus fun que prévu, plus abordable que prévu

Tout le monde sait que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais on croit trop souvent que ce qui est sain et frais coûte aussi plus cher. Rien n’est plus faux : les produits BelOrta locaux de saison sont bien meilleur marché. Alors n’hésitez plus, choisissez la délicieuse saveur des produits locaux. De quoi faire plaisir à vos papilles mais aussi à votre portefeuille !

BelOnaise : le premier véritable plat de spaghetti belge

L’ingrédient principal pour préparer les meilleurs spaghettis ? Les tomates bien sûr ! Et les meilleures tomates viennent de chez nous. Car ne vous y trompez pas : nos tomates belges BelOrta n’ont absolument rien à envier aux « pomodori » du sud.

Gagnez jusqu'à 5 000 € de sponsoring pour votre club sportif

Le club sportif le plus fun du pays mérite le soutien de la légion la plus fun du pays. Logique ! BelOrta vous proposait donc de gagner un budget sponsoring qui ferait sans nul doute la fierté de vos supporters et vous aiderait à vaincre vos adversaires.

Gagnez le BelOrta Greenhouse lors de votre dernier jour d’école

Terminer l’année scolaire en beauté en accueillant la BelOrta Greenhouse dans votre cour de récré… tel était l’objectif de ce chouette concours. Une seule école pouvait gagner le tout premier combo serre hybride/foodtruck au monde pour faire de ce dernier jour de cours un moment inoubliable.

Des étudiants à la (re)découverte des chicons. 

Les jeunes générations servent de moins en moins de chicons. Mais le chef Bart Tastenhoye et sa maman Rita n’ont pas dit leur dernier mot. 

La qualité des tomates cultivées localement

Nos tomates cultivées localement n’ont rien à envier aux tomates d’Espagne ou d’Italie. D’ailleurs, ils vendent même nos tomates là-bas. Pourquoi ? Découvrez-le ici.

Calendrier saisonnier : toujours des fruits et des légumes de notre terroir

Choisir pour des produits de saison cultivés localement ? Ça, c'est intelligent ! Parcourez notre calendrier saisonnier et découvrez les bombes gustatives que vous pouvez consommer chez vous en ce moment.

BelOrta Greenhouse, le tout premier serre/foodtruck hybride au monde. Bientôt dans votre région ?

Avec la BelOrta Greenhouse, le fun se répand dans tout le pays. Chaque semaine, notre combinaison serre-foodtruck débarque dans un nouvel endroit en Belgique. Avec, bien entendu, un coffre rempli de spécialités locales.

Des actualités plus fun que prévu

Nos producteurs apportent leurs fruits et légumes directement de leurs champs à votre assiette. Frais et délicieux. Vous voulez plus de saveur dans votre assiette ? Découvrez ici les dernières nouvelles, des faits amusants et des recettes savoureuses.

Recette : aubergines

Quand on pense aux aubergines, on pense généralement aux ragoûts ou à la moussaka. Mais elles sont également parfaites pour être frits, grillées, rôties ou cuites au four.

Voir les recettes

Aubergines